Engie Assistance

Appelé GDF Suez dans les anciens temps, Engie est le premier fournisseur de gaz naturel des particuliers et professionnels dans toute la France. Plus précisément, cette entreprise est l’unique fournisseur national qui détient le pouvoir de vendre du gaz naturel aux tarifs réglementés par la commission de régulation de l’énergie.

À l’origine de la société

La raison principale pour laquelle les particuliers ou professionnels restent attachés aux fournisseurs ou entreprises historiques d’énergie est que l’histoire, l’origine de ces dernières est liée au développement de la France au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Dans ce sens, ces entreprises historiques font leurs :
• Honneur
• Valeur
• Gloire
• Réussite

Cela dit, l’histoire de l’entreprise remonte en 1946, au fondement de la société EDF-GDF. Plus précisément, elle est fondée après la politique de dénationalisation du gaz et de l’électricité en France.

En 2006, une nouvelle fusion entre la GDF (Gaz de France) et le groupe franco-belge Suez est opérée afin de sauver ce dernier de l’emprise d’une OPA appartenant à un grand opérateur d’énergie italien. Cette fusion a également permis à GDF-Suez d’élargir leur marché dans divers pays d’Europe.

Après maints efforts et exploits historiques, GDF-Suez devient officiellement Engie, une multinationale de l’énergie depuis le 25 avril 2015.

Les activités de l’entreprise

La société est le premier fournisseur de gaz naturel dans tout le territoire de l’hexagone. Elle met à la disposition des particuliers ou professionnels les dispositifs adéquats pour leur fournir de l’énergie dans les meilleures conditions. Ainsi, l’entreprise est à la fois un :

• fournisseur d’électricité et de gaz
• transporteur de Gaz grâce au groupe GRT gaz
• un distributeur de gaz avec GRDF

La place de la société dans le monde

L’entreprise d’électricité et de gaz est actuellement présente dans plus de 70 pays. D’ailleurs, elle est le premier producteur et fournisseur de gaz et d’électricité indépendante dans le monde. Plus particulièrement, elle est présente dans toute l’Europe grâce à ses différentes activités de vente et distribution de gaz naturel dans le continent. En outre, la société opère également dans le secteur de l’énergie dans plusieurs pays du monde.

Les enjeux futurs de l’entreprise

Pour les décennies à venir, Engie se montre beaucoup plus soucieux de l’environnement écologique dans le monde entier en développant ses secteurs d’activité dans la production d’énergie verte. Elle projette également d’élargir leur marché sur les pays émergents.

En outre, la société a pour ambition de devenir l’acteur principal de la transition énergétique en Europe, voire dans le monde. Pour ce faire, sa stratégie est exclusivement orientée vers les énergies renouvelables.

Comment contacter le service client de l’entreprise

Dans le besoin d’aide, de conseils, d’information concernant les produits de la société, l’idéal est d’appeler directement son service client au numéro 09 69 39 99 93. Un conseiller clientèle s’efforce par la suite de satisfaire les demandes de particuliers à la recherche de tarif garanti sur l’électricité et le gaz, ainsi qu’aux professionnels qui veulent effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leurs locaux et bureaux. Ils peuvent également contacter le service client en cas de problème dans l’installation, l’entretien ou le dépannage de leur chaudière.