Chronopost Assistance

Vous trouverez obligatoirement des points Chronopost à proximité de votre domicile ou de votre entreprise. Il y a d’abord les bureaux de poste où vous pourrez également récupérer des emballages pour votre colis, les relais Pickup reconnaissables grâce à son logo, et enfin les agences Chronopost dédiées.

Avant d’emballer votre colis, n’oubliez pas que le poids maximum des expéditions par Chronopost est de 30 kilos. Prenez un soin particulier pour emballer vos colis qui vont parcourir un long trajet. Choisissez pour l’emballage extérieur un carton solide et résistant dont les dimensions correspondent à celles des objets à emballer. Préférez les cartons ondulés pour emballer des objets lourds. Pour bien caler le matériel dans le carton, emballez-le avec un emballage rembourré ou du film à bulles. Chaque objet aura son emballage intérieur. Les paquets bien placés dans le carton, remplissez les parties vides afin d’éviter les mouvements. Pour la fermeture, évitez les ficelles et optez pour du ruban adhésif. Les étiquettes de transport sont disponibles en ligne, ainsi que dans les bureaux de poste ou dans les relais Pickup.

Pour vous faciliter la vie, Chronopost propose dans ses points de livraison ou réception, ainsi qu’en e-boutique des Prêts-à-Expédier de forme et de dimensions différentes. Ils sont pratiques, légers et résistants et vous épargnent de longues séances d’emballage.

Des outils pour gérer vos livraisons

Chronopost propose des solutions d’expédition de colis autant pour les particuliers que les professionnels. Pour permettre au destinataire de gérer son planning, mais également pour le rassurer, il existe plusieurs solutions de suivi du colis :

• Sur le site en renseignant le numéro du colis ou par l’intermédiaire de l’outil Chronotrace.
• L’application mobile à partir duquel vous serez renseigné à tout moment de la situation de votre colis.
• Vous bénéficiez d’une assistance Chronopost par téléphone du lundi au samedi.

Si la mobilité du destinataire ne lui permet par de fixer avec exactitude l’endroit où il se trouvera au moment de la livraison, l’outil Predict lui viendra en aide. Il permet en cours d’acheminement de changer le lieu ou la date de livraison, en un mot, reprogrammer la livraison.

Il existe en France plus de 7000 points relais où vous pouvez récupérer ou déposer vos colis. Ces points relais ont la particularité d’avoir des horaires très flexibles, vous permettant même en heures de nuit de profiter de leurs services.

A propos de Chronopost

Chronopost a depuis des années été adopté par les particuliers et les entreprises souhaitant envoyer des colis jusqu’à 30 kg. Il est apprécié par la célérité et la flexibilité de ses services. Grâce à un partenariat efficace avec le réseau européen de relais Pickup, il dessert une clientèle répartie dans 230 pays.